ROSEBANK 1989  Gordon Mac Phail  Bottled 2013
ROSEBANK 1989  Gordon Mac Phail  Bottled 2013

ROSEBANK 1989 Gordon Mac Phail Bottled 2013

ROSEBANK 1989  Gordon Mac Phail  Bottled 2013

729,00 €
TTC Livraison: 1 à 5 jours
Quantité
Derniers articles en stock

Description

Rosebank est sur le point de rejoindre Brora et Port Ellen dans le coeur des amateurs de single malts rares. Ce Lowland racé et ô combien difficile à trouver désormais, ne s’apprivoise qu’avec le temps. A l’instar de plusieurs de ses consoeurs des Lowlands, Rosebank opérait une triple distillation. Elle fut fermée définitivement en mai 1993.

Profil : fin, herbacé. Le bâton de réglisse, l’orge maltée, la noisette et l’amande verte font acte de présence. Épices douces (poivre, cardamome). Notes florales et fruitées (pomme verte, pamplemousse).

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur : or pâle.
  • Nez : printanier, enjôleur. Fin et herbacé, il oscille entre les herbes sèches de Provence et le bâton de réglisse. De fines notes d’orge maltée chahutent la noisette et l’amande encore vertes. De douces épices (poivre et cardamome) enveloppent de leur fraîcheur une note d’iris et de lavande. Des fruits jaunes, blancs et rouges (ananas, pomme Granny Smith, fraise) se parent d’une touche de miel et de cire d’abeille.
  • Bouche : de la douceur et de la vivacité. Champêtre. Les foins sont coupés et la terre encore chaude du soleil de l’été libère ses senteurs. L’anis étoilé, le poivre noir et une touche de clou de girofle lui confèrent un charisme fou.
  • Finale : persistante ! Tout d’abord sur les fruits secs, la noisette et l’amande. Les fruits (agrumes, pamplemousse jaune) reprennent le dessus. Elle évoque longtemps après le tabac blond.