• Exclusivité web !
CARONI 2000 Millennium 60%  150 cl
CARONI 2000 Millennium 60%  150 cl

CARONI 2000 Millenium 60% 150 cl

CARONI 2000 Millenium 150cl 

DERNIERE PIECE DISPONIBLE !!!

950,00 €
TTC
Quantité
Non disponible


Description

Issue de l’assemblage de 12 fûts, cette version nous rappelle que cette distillerie a cessé de produire en 2000. Qu’il soit boisé, goudronneux, généreusement fruité, fortement épicé, extrêmement floral ou bien encore à la croisée de toutes ces dominantes, chaque fût a contribué à dessiner et à enrichir la palette aromatique et gustative de ce Caroni baptisé tout naturellement « Millennium ». L’instant est idéal pour paraphraser les trois mousquetaires : « Un pour tous, tous pour un ».

Small Batch de 12 fûts – Série limitée à 710 bouteilles

Profil : riche et concentré. Très fruité, il évolue rapidement sur les notes d’hydrocarbures caractéristiques.

  • Couleur : cuivre orange à reflets vieil or.
  • Nez : riche, puissant. Dans un premier temps, des notes de bitume et de goudron côtoient des fruits exotiques (passion, mangue) et des fruits secs (figue, datte).Il évolue ensuite sur les arômes d’hydrocarbures qui caractérisent Caroni, sur les épices (poivre, gingembre) et sur la vanille. Au fur et à mesure, du sel vient se déposer sur du bois précieux, du tabac à pipe et des noix grillées.
  • Bouche : vive, concentrée. L’attaque en bouche se montre particulièrement fruitée (banane, ananas). Elle évolue sur des notes de térébenthine et sur les agrumes (orange, pamplemousse). Le milieu de bouche est longiligne. Il est marqué par le chocolat noir et la cannelle. Quelques fruits rouges (fraise, framboise) viennent progressivement se greffer sur la palette gustative. Désormais, le nez et la bouche sont en parfaite symbiose.
  • Finale : longue, duveteuse. Le toucher de bouche devient de plus en plus fin. Peu après, des fruits mûrs (mirabelle, poire, mandarine) font leur apparition. Ils entraînent l’arrière bouche vers toujours plus de suavité. Des fleurs capiteuses (géranium, rose, jacinthe) embaument la rétro olfaction. Le verre vide est cendré (bois brûlé) et réglissé. Longtemps après, de la confiture d’abricot et de la marmelade viennent enrober avec douceur les papilles.